Accès à vos réseaux sociaux

Facebook (compte professionnel)

Si vous n’avez pas de page professionnelle Facebook, nous vous suggérons d’en créer une. Pour ce faire, référez-vous aux Questions Fréquemment Posées (FAQ) plus bas.

Voici une description des étapes à suivre pour ajouter des administrateurs sur votre page Facebook:

  1. Allez à la page professionnelle de votre enterprise dans Facebook puis cliquez sur Pages :

2. Si vous gérez plusieurs pages, veuillez sélectionner celle à laquelle vous souhaitez donner accès :

3. Si vous n’êtes pas actuellement sur votre page professionnelle, vous devrez basculer vers la bonne page (switch now) :

4. Ensuite, sélectionnez Gérer (Manage) :

5. Sur la gauche de votre page, sous le tableau de bord professionnel (Professional Dashboard), dans la section ‘Vos Outils‘, choisissez l’option ‘Accès à la Page‘ (Page access) :

6.Personne avec accès par tâche‘, cliquez sur Ajouter (Add New). Une fenêtre apparaît, cliquez sur Suivant (Next). Entrez ‘lorianne.douville’ ou « [email protected] » dans la barre de recherche :

7. Cliquez sur Lori-Anne. La fenêtre suivante apparaît et vous devez mettre tout à oui (bleu) et cliquer sur
Donner accès‘ (Give Access).

Le tour est joué!

Instagram (lié à Facebook)

Assurez-vous que votre page Instagram professionnelle est bien liée à votre compte Facebook.

LinkedIn

Voici une description des étapes à suivre pour ajouter des administrateurs sur votre page LinkedIn: https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/a569144/ajouter-ou-supprimer-des-administrateurs-sur-votre-page-entreprise?lang=fr-FR

Canva

Pour partager vos designs Canva par courriel ou par liens: https://www.canva.com/fr_ca/help/share-via-link-or-email/#:~:text=Copier%20le%20lien.-,Ouvrez%20le%20design%20%C3%A0%20partager.,Appuyez%20sur%20Partager%20le%20lien.

Si vous préférez visionner une courte vidéo avec les étapes à suivre:

Image de marque

Logo – Couleur – Police

Identifiez les couleurs principales et secondaires pour votre marque et vos différents caractères de Polices. Envoyez-nous également tous les logos que vous utilisez et votre style d’images (si vous en avez). Par example, pour MALAD:

Photos

Les photos doivent toujours (ou le plus souvent possible) être en haute résolution et en format .jpg, .png.

Pour partager vos images:

Partagez vos images par lien Dropbox (vidéo disponible en bas de page) : https://help.dropbox.com/fr-fr/share/share-with-others

Partagez vos images via WeTransfer: https://help.wetransfer.com/hc/fr/articles/115004254743-Comment-puis-je-envoyer-un-transfert-par-lien-

Si vous préférez visionner une courte vidéo avec les étapes à suivre pour WeTransfer:

Formulaire de consentement

Svp remplir le formulaire de consentement autorisant MALAD à utiliser vos photos / vidéos pour nos réseaux sociaux et site internet.

FAQ

Est-ce préférable d’avoir une page professionnelle Facebook pour la gestion de mes réseaux sociaux?


Créer une page professionnelle Facebook pour votre entreprise est une excellente idée, surtout si vous souhaitez développer votre visibilité en ligne. Pour créer une page pro sur Facebook en quelques étapes simples, vous devrez :

  1. Vous inscrire sur Facebook avec un compte personnel.
  2. Cliquer sur « Créer » puis sur « Page » en haut à droite de l’écran.
  3. Remplir les informations sur votre entreprise (nom, catégorie, description).
  4. Choisir les visuels pour votre profil et votre couverture.
  5. Ajouter des informations complémentaires comme l’adresse de votre entreprise, le site web, etc.
  6. Choisir un nom d’utilisateur pour votre page.

Pour des instructions détaillées, vous pouvez consulter https://www.youtube.com/watch?v=_jtiq4ZJOUc